Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Hommes aux masques d'argent" de David Glomot

 Enfin la suite des aventures de Jethro et Lizzy.

• Une plongée au coeur du siècle de Louis XIV de la construction de Versailles aux mystères de l’époque.

• Une aventure haletante entre la France, les Pays-bas et les îles Canaries.

Jethro l’esclave affranchi et Lizzy l’ancienne prostituée vivent réfugiés à Amsterdam, avec leur fils métis. Traqués à cause du Livre de raison, le trésor qu’ils ont subtilisé à Londres en 1666, ils doivent affronter des conspirateurs masqués d’argent et fuir pour Paris. Là, ils vivent de larcins et d’arnaques, en se mêlant aux foules qui œuvrent sur le chantier de Versailles. La Cour de Miracles fait encore parler d’elle et l’Affaire des Poisons fait bruisser toute la ville. Bientôt Louis XIV investira définitivement ce nouveau palais.

Dans le même temps, Padraig, l’éternel ami de Jethro et Lizzy, hante l’Europe. L’Irlandais est tour à tour mercenaire en Flandres, contrebandier dans les Alpes, naufrageur en Espagne et pirate aux îles Canaries. Pris dans le tourbillon de l’histoire du Grand Siècle, les amis fugitifs se retrouveront-ils ? Echapperont-ils aux hommes masqués d’argent ?

Né en 1976, David Glomot est professeur agrégé et docteur en histoire. Ce passionné de jeux de rôles et d’imaginaire géographique aime lier le temps et l’espace en explorant des époques et des lieux hors du commun, ou en étudiant les contrées de fiction qui peuplent la littérature, comme L’Île au trésor de Stevenson ou l’Arkham de Lovecraft. Musicien, il ne se sépare pas facilement de sa guitare électrique. Il n’est donc pas étonnant qu’il aime à cacher dans ses textes des allusions à ses jeux de simulation et à ses groupes de rock préférés…

  • Auteur : David Glomot
  • Editeur : CF - De Borée
  • Date de parution : Mars 2019
  • Genre : Vents d'Histoire
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :