Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Pendant la guerre d'Indochine, des milliers d’enfants eurasiens sont nés d’un père français, souvent inconnu et d’une mère vietnamienne. Leur nombre augmentant, un décret les naturalise. À la fin de guerre, ils seront ils seront placés en orphelinat puis "rapatriés" en France, souvent contre le gré de leurs mères.
 
Au travers d’une histoire particulière, Régine Laprade parvient à nous faire entrer dans le récit d’une guerre et de ses « à côté » trop souvent éludés quand on raconte l’Histoire.
 
Régine POISSON a pris pour écrire le nom de sa maison natale en Périgord : elle est connue sous le nom de plume de Régine LAPRADE. C' est un auteur de romans et de récits historiques que l'on qualifie de conteuse d'Histoire. Née en 1946 en Périgord elle a passé son enfance et son adolescence au Maroc, à Casablanca. Médecin, elle se consacre à l'écriture depuis qu'elle est à la retraite. Éditée aux Éditions Les Monédières et aux Éditions du désir, elle présente chaque année une nouveauté à la célèbre Foire du Livre de Brive...
 
Parution le 8 novembre 2018
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :