Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PODCAST - Surnommé le Serpent, il est emprisonné depuis 17 ans pour meurtre. Il est soupçonné d'avoir tué 9 personnes en Asie.

Charles Sobhraj connaît sa première prison à l'âge de 19 ans, pour une longue série de cambriolages et vol de voitures. Né à Saigon, en 1944, il passe la majorité de son enfance au Vietnam avant que sa mère ne le ramène en France. À l'âge de 23 ans, il rencontre Chantal Compagnon, et l'épouse. Le couple fuit en Inde après une nouvelle condamnation. C'est sur ce continent qu'il va devenir "Le Serpent".

Il découvre le métier de voleur à Bombay et se spécialise dans les pierres précieuses qu'il échange et revend. En 1971, il signe un casse audacieux. Il séduit la chanteuse Gloria Mandelik, de façon a accéder à sa chambre d'hôtel qui se trouve à la verticale de la bijouterie de l'établissement. Il réussit à dérober un sac de diamants. La police le retrouve quelques jours plus tard. Mais durant son emprisonnement, il endort un gardien avec des somnifères et prend la fuite. Il s'agit là de sa première cavale.

Charles Sobhraj est finalement de nouveau arrêté en Grèce, en 1974, et va revenir s'installer en Asie sans son épouse. Il prend ses quartiers à Bangkok, dans une petite maison avec une Québécoise nommée Marie-Andrée Leclerc, rencontrée à Rhodes, en Grèce. Le couple traque les étrangers pour les dépouiller de leur argent et de leurs passeports, en les droguant et les maintenant parfois plusieurs jours dans un semi coma. Mais Charles Sobhraj va très vite hériter d'un autre surnom : "The Bikini Killer", le tueur de bikinis...
Notre invité
- Jean-Charles Deniau, journaliste d'investigation qui a rencontré plusieurs fois Charles Sobhraj en prison.
- Me Isabelle Coutant-Peyre, ancienne avocate de Charles Sobhraj.
Tag(s) : #Justice - Peine de mort - Expertises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :