Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix ans après l'assassinat de sa fille Manon, Anne croise l'homme qu'elle soupçonne de l'avoir poignardée. Ce dernier est un médecin respectable au-dessus de tout soupçon. Dévorée par les remords et l'esprit de vengeance, Anne se lance dans une enquête sur le docteur Bonnamy. Le duel qui s'engage risque de les mener tous les deux aux confins de la folie et de l'enfer.

Après des études à l’Ecole Nationale de Arts Décoratifs, Jean-Christophe Portes a été journaliste, et réalisé une trentaine de documentaires d’investigation, de société ou d’histoire pour la télévision.

Entamées en 2015, les "enquêtes de Victor Dauterive" mettent en scène un jeune officier de gendarmerie sous la Révolution. La série compte aujourd’hui six épisodes, « L’affaire des corps sans tête », « L’affaire de l’homme à l’escarpin » (prix polar Saint-Maur en poche 2018), « La disparue de Saint-Maur », « L'espion des Tuileries », « La trahison des Jacobins » et « L'assassin de septembre ».

« Minuit dans le jardin du manoir » est son premier policier contemporain, publié aux édition du Masque / JC Lattès en 2019. Un polar d'aventure, entre Agatha Christie et Indiana Jones qui est récompensé par le prestigieux prix 2020 du roman d'aventures.

Parallèlement, Jean-Christophe Portes est co-auteur avec Colette Brull-Ulmann d’un témoignage sur l'histoire méconnue de l'hôpital Rothschild pendant la 2ème guerre : « Les enfants du dernier salut ».

« Les experts du crime » propose une plongée inédite dans les pas des experts criminels de la gendarmerie, au sein de l'IRCGN.

Jean-Christophe Portes vit actuellement à Margency, une petite commune du Val d'Oise.

Éditeur : CITY EDITIONS (03/02/2021)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :