Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Rien ne prédestinait Eva à découvrir la vie de jeune fille de sa grand-mère, Josépha. Pourtant, pour honorer une promesse faite à son père, elle doit s’immiscer dans une histoire passée qui convergera vers la sienne de manière inattendue et bouleversera à jamais son propre cheminement. Un roman à deux voix où l’histoire de l’une se reflète dans celle de l’autre. Mais qu’est-ce qui a réellement changé avec le temps ? Est-ce que les femmes sont vraiment libres de leur choix et de leur corps ?

Sans artifice, Sandra Banière raconte les failles et la dévotion qu’une femme peut éprouver pour un homme. Elle dit la vérité d’un corps et de ses cicatrices. Elle dit la maternité, la solitude. Toute une vie à aimer. Envers et contre tout. Une intrigue menée avec force et élégance, fouillée et soutenue jusqu’aux derniers mots. Sandra Banière signe ici son troisième roman.

 

Sandra Banière est professeure de littérature. Elle partage son temps entre son métier, sa passion pour l’écriture, sa famille et la vie de sa commune.

Elle a publié deux romans de littérature générale, Les Noces meurtries (Presses de la Cité, 2017) et Les perdrix s’aiment au point du jour (Lucien Souny, 2021), ainsi qu’un roman pour le jeune public, Pégasus, un double poney hors du commun (Hello, 2022).

Pour suivre son actualité, c’est ICI.

 

Le mot de l’éditrice

« Il se dégage de ces histoires une ferveur et une mélancolie magnifiques pour évoquer les désirs les plus profonds perpétuellement répétés et jamais satisfaits. J’ai été touchée par Eva et plus encore par la grand-mère. Hier comme aujourd’hui, des femmes se débattent pour donner un sens à leur vie, pour exister et pas seulement vivre. »

 

Édition : Les Mots qui Portent

Date de publication : 10/10/2023

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :