Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le 3e opus de la série policière de Marco Pianelli - Écrivain, Zéro Karma :

"Il est midi dans une station-service égarée quelque part dans les Vosges. Un ado de 14 ans, Dimitri, s’accuse de l’assassinat de son père. Il se constitue prisonnier à l’arrivée des gendarmes.

Paco Sabian, de passage, écoute son récit. Et si le destin, manipulateur, avait placé le garçon sur son chemin pour lui révéler une vérité qui lui avait jusqu’ici échappé ?

Où qu’il aille, Paco est un étranger et la fatalité le précède à chaque fois. Le drame de Dimitri va le replonger dans le récit de sa propre vie et lui permettre de se redécouvrir, de l’enfant martyr qu’il fut, jusqu’à l’homme impitoyable qu’il est devenu, surnommé Zéro Karma.

Il va pour cela devoir s’impliquer dans cette affaire, car ce qu’il reste de la famille de l’adolescent a mystérieusement disparu…

« Ils ont une dette envers moi. Le genre qu’on ne rembourse qu’une fois. »

Zéro Karma"

Il s’appelle Marco Pianelli en hommage à une grand-mère corse, probable inspiratrice de son goût de la lecture. Après des études littéraires, il part à l’étranger en Europe Centrale, où il devient enseignant. De cette période, il gardé une saveur fictionnelle d’être l’inconnu dans un milieu, suscitant le doute, l’intérêt, la méfiance, et parfois la menace. Depuis son retour il pratique avec assiduité les sports de combat et la littérature...

Récompensé le 14 mars 2024, par le prix du roman de la Gendarmerie Nationale 2024 et organisé par les éditions PLON

Date de parution 08/11/2024

Editeur Du 38 Eds

Collection Polar Thriller

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :