Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préserver à tout prix la tranquillité des campagnes ou bien la céder à ces jeunes férus de vélo en quête de plaisirs et de sensations ?

Voilà un enjeu qui oppose jeunes citadins et anciens d’un village morvandiau.
La solaire Blandine, fleur du pays, saura-t-elle réconcilier les deux camps ?
En se lançant dans les chemins pentus et ravinés du Travers, de jeunes citadins amateurs de vélo tout-terrain n’imaginent pas un seul instant qu’une telle liberté puisse leur être reprochée. D’autant qu’ils sont très bien accueillis au hameau des Bouveaux par Octave, un vieux paysan que leur joyeuse équipe distrait de sa solitude. Au village et surtout au bar du café, seul commerce subsistant, les commentaires diffèrent : d’où sortent ces jeunes ? Qui sont-ils ? De quel droit investissent-ils ainsi les chemins de leurs rudes collines ?
Or, chaque week-end, l’affluence des amateurs de VTT sportif augmente, attisant la mauvaise humeur ou la colère des gens du pays.
Blandine est du pays, elle. Aussi tolère-t-on ses virées sportives sur les chemins du Travers. Jusqu’à ce qu’on découvre qu’elles ne sont que prétexte à retrouver un de ces « chevelus » intrusifs. Aussi futée que « gentille », la jeune femme va aider au rapprochement entre les jeunes vététistes et Pierre Tricot, le sage, l’homme en qui tous ont confiance.
Et qui a toutes les raisons d’aider à la création d’une « station de VTT ».
Le nouveau roman de Didier Cornaille, l'auteur des Trois chats de Chamasson.
Didier Cornaille a notamment publié L’Atelier de Capucine, Pardon, Clara, Les
Trois Chats de Chamasson et Thibaut des choucas (Presses de la Cité). Il est également l’auteur de Petits pays de France (Omnibus), ouvrage qui témoigne de son observation passionnée des campagnes, dont celles du Morvan, où il vit.
Ce que Fanny veut... (Les Presses de la Cité)

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France l Accueil

Collection Terres de France l Catalogue l Tous les livres

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France ...

Clarisse Enaudeau Terres de France - Presses de la Cité

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d'éditrice - YouTube

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :