Un cadeau à offrir à ses ami(e)s. Un livre écrit par une romancière rigoureuse et plein de talent. Itou! Itou!
En librairie le 25 octobre 2019 . Une montagne de femmes rassemble dix-huit instants de vie, insolites et troublants, qui racontent la femme d’aujourd’hui et celle des temps anciens.
L’amoureuse, la rigolote, l’audacieuse, la menteuse, la séductrice… Dix-huit histoires courtes, indépendantes et originales, avec la montagne en toile de fond.
Frédérique-Sophie BRAIZE est une romancière, nouvelliste et scénariste née à Évian en 1970.
Ce livre est publié chez
http://www.les-passionnes-de-bouquins.com/maison-edition/#/
151 – Portrait du jour : Guillaume de Uffredi, fondateur de la maison d’édition Les Passionnés de bouquins :
https://criminocorpus.hypotheses.org/93036
Frédérique-Sophie BRAIZE : fille unique d’un alpiniste divorcé – ingénieur des Colonnes de Buren – elle vit dix ans chez ses grands-parents, des paysans de montagne. Elle fait ses études au Pays de Galles d’où elle revient diplômée en Business et Finances du Polytechnic of Wales. Puis, elle gagne sa vie en travaillant dans la sécurité privée et industrielle. Après une reconversion, elle enseigne l’anglais aux très jeunes Français et le français aux enfants primo-arrivants. Elle vit aujourd’hui entre la Haute-Savoie et Paris.
En 2015, elle publie son premier roman “Paysannes de montagne” (éd. Lucien Souny) qui met en scène les femmes laissées seules dans les hameaux les plus reculés des Alpes pendant la Grande Guerre (poche 01/2018). En 2016, elle publie “Pour quelques arpents de rêve” (éd. Lucien Souny) un roman dans lequel elle dépeint la vie de ces 220.000 paysans français partis peupler l’Argentine. En mars 2018, elle publie “Soeurs de lait” (éd. De Borée) sur ces Français qui ont servi de cobayes dans les années folles, révélant les dessous de l’industrie pharmaceutique. Éditeur : Editions De Borée
18 octobre 2018, le jury du grand prix littéraire de l’académie nationale de pharmacie s’est réuni sous la présidence de l’écrivain Philippe Grimbert et a désigné son lauréat 2018. Il s’agit de Frédérique-Sophie Braize pour son roman “Soeurs de lait ”. Le prix lui est remis lors de la séance solennelle de l’académie le 19 décembre, à Paris…
147 – Portrait du jour : Frédérique-Sophie Braize, romancière …
https://criminocorpus.hypotheses.org/92016
Frédérique-Sophie Braize – Criminocorpus
https://criminocorpus.hypotheses.org › tag › frederique-sophie-braize
147 – Portrait du jour : Frédérique-Sophie Braize, romancière, nouvelliste et ... A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement ...