Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Nouveau portrait du jour : Manon Arnal Auteure

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Manon Arnal Auteure

Agée d'une vingtaine d'années et bordelaise, Manon ARNAL exerce le métier d'orthophoniste.

Déjà auteure du premier roman de science-fiction « 2166 : Le Monde des Acmeïdes» publié en décembre 2019, elle poursuit ses récits fantastiques en créant de nouveaux mondes, des sociétés neuves, dont l'Histoire incarne le miroir de nos propres difficultés, passées, présentes ou futures. Depuis l'âge de 8 ans, elle écrit des histoires engageant des personnages imaginaires dans des mondes fantastiques. Sa passion pour la langue française ainsi que l'envie d'écrire son premier roman sont nées durant ses années d'études. La science-fiction lui permet toute liberté dans l'expression de son imaginaire.

L'écriture est devenue une véritable passion qui réside tout autant dans le plaisir d'imaginer des aventures invitant à la réflexion que dans le plaisir de les mettre en mots. © Crédit photo : M. G.

Bienvenue  Manon Arnal sur le très prisé et discret Culture et justice

"2166 : Après des années d'instabilité, le pays est enfin prospère sous le règne d'Aki-X-One, un humanoïde supérieur, souverain bienfaiteur et défenseur de l'égalité des droits entre humains et robots. Domitille Rachlinois-Lumier, jeune fille de seize ans, mène une existence sereine avec sa famille favorisée dans une luxueuse demeure construite au-dessus des eaux depuis la fonte des glaciers polaires. Cependant, un coup d'État mené par Triple Dee, un humanoïde militant en faveur de l'anéantissement de la race humaine, renverse l'ordre établi et instaure la terreur. Domitille, sa famille, son meilleur ami Hadriel et son grand frère de coeur Wo-Kiou-Tou se retrouvent alors en exil forcé, vers la seule terre indigente encore émergée : la Pangée. Alors qu'ils voient leurs rêves et leurs destins désormais brisés, pourront-ils affronter le chaos pour retrouver la paix qui leur a été enlevée ?"

 

Éditeur
Echo Editions
Date de publication
Collection
Science-fiction
Séries
2166, le monde des Acmeïdes (1)

2166 : Après des années d’instabilité, le pays est enfin prospère sous le règne d’Aki-X-One, un humanoïde supérieur, souverain bienfaiteur et défenseur de l’égalité des droits entre humains et robots. Domitille Rachlinois-Lumier, jeune fille de seize ans, mène une existence sereine avec sa famille favorisée dans une luxueuse demeure construite au-dessus des eaux depuis la fonte des glaciers polaires.

Cependant, un coup d’État mené par Triple Dee, un humanoïde militant en faveur de l’anéantissement de la race humaine, renverse l’ordre établi et instaure la terreur.

Domitille, sa famille, son meilleur ami Hadriel et son grand frère de coeur Wo-Kiou-Tou se retrouvent alors en exil forcé, vers la seule terre indigente encore émergée : la Pangée. Alors qu’ils voient leurs rêves et leurs destins désormais brisés, pourront-ils affronter le chaos pour retrouver la paix qui leur a été enlevée ?

Planète au continent unique, Nascane abrite cinq territoires nettement délimités et possédant chacun leurs moeurs et leurs souverains. Les campements de Nikilesh et de Pa-Avane, le Cannibale, ne cessent de se livrer bataille. Le royaume des Twin Kings, dont le peuple prisonnier se mure dans le silence derrière d’effrayants barbelés, dissimule nombre d’arcanes. Les lointaines Terres Libres couvent un mystère bien gardé. Le village du Mage, Vémeil, prospère aux côtés de ses voisins malgré le précaire équilibre de ce monde.

Mais la paix est fragile sur Nascane. Et lorsqu’une femme miséreuse s’évade par une nuit froide du peuple martyrisé du royaume impénétrable des rois jumeaux, la gracile stabilité de la planète entière se voit alors farouchement menacée.

Face à l’extrême indigence de la jeune évadée, Vémeil, le Mage et Nikilesh allieront leurs forces pour percer les secrets que recèle le territoire hostile des Twin Kings...

Indépendant du premier roman « 2166 : Le Monde des Acmeïdes » mais toutefois lié à lui dans un même espace-temps au coeur de notre Univers, « Planète Nascane : terres mystérieuses » est un récit fantastique médiéval teinté des thèmes chers à l’auteure où se mêlent aventure, famille, amitié, langage, Univers et vie ailleurs. Bienvenue dans la saga des « Récits Cosmiques » .

Abritant une civilisation matriarcale considérablement avancée en matière de conquête spatiale et de recherche technologique, la planète Ziar a imposé sa suprématie au sein de l’Alliance Planétaire depuis la découverte d’un carburant spatial révolutionnaire, la Tonite, par la prestigieuse entreprise de Naphalia Tarkival. Puissante et flamboyante matriarche, elle régente les siens d’une main de maître, rêvant pour ses descendants d’une brillante carrière dans l’entreprise familiale. Loin des ambitions de sa grand-mère, le jeune Téka Tarkival, passionné et idéaliste, entend profiter pleinement de sa vie de jeune Ziarien, aux côtés de ses amis, Mazia et Félicien. Partageant avec eux le rêve de devenir un jour le plus grand glisseur sur nuages de tous les temps, il est malheureusement jugulé par l’obéissance absolue qu’il doit à sa grand-mère Naphalia. Mais, lorsqu’un carburant, plus puissant encore que la Tonite de l’Entreprise Tarkival, est découvert par une planète concurrente de Ziar, la domination du matriarcat Ziarien au sein de l’Alliance Planétaire se voit alors brusquement menacée. La vie de la riche et prospère famille Tarkival bascule alors dans un brutal bouleversement dont les conséquences, aussi violentes qu’imprévisibles, impacteront tous ses membres.

Indépendant du roman « 2166 : Le Monde des Acmeïdes » mais toutefois lié à lui dans un même espace-temps au coeur de notre Univers, « Planète Ziar » est un récit teinté des thèmes chers à l’autrice où se mêlent aventure, famille, amitié, langage, Univers et vie ailleurs. Bienvenue dans la saga des « Récits Cosmiques » .

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en p

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :