Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trompettiste à la renommée internationale, Henry Dawnson a connu les rigueurs de l’Amérique de la Grande Dépression aussi bien que les heures glorieuses de Saint-Germain-des-Prés, quand Boris Vian et Jean-Paul Sartre y célébraient le jazz. Jusqu’à une funeste soirée qui l’obligea à abandonner son instrument.

Une nuit d’automne, roulant vers l’océan afin d’y fêter à sa manière son cinquantième anniversaire, Henry se repasse le film de son existence. Car une vie sans musique en vaut-elle encore la peine ?

Née en 1973, Céline Righi, petite-fille de mineurs, réside entre Strasbourg et sa maison en bois des Vosges. Professeur de Lettres modernes, elle quitte l’Éducation nationale en 2018 pour se consacrer entièrement à ses activités d’écriture. Chanteuse et parolière, elle prête sa plume à de nombreux artistes. Elle anime des ateliers d’écriture destinés aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées, et intervient également auprès des détenus de la Maison d’arrêt de Strasbourg. En septembre 2021, elle remporte à l’unanimité le Grand Prix du Jury du concours « Lire pour en sortir », parrainé par Leïla Slimani.

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Du Sonneur (14 août 2024)
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :