Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EcCGAaVIL.jpg
Traduit du mexicain par Jean-Claude Idée et Pilar Arcas, éditions Lansman Collection Théâtre à vif. Mars 1991. Deux femmes se rencontrent dans le parloir d'une prison où elles viennent visiter le même homme, le père de leurs enfants, incarcéré pour avoir violé une mineure. Langue à la fois verte, tendre, drôle et lyrique.

 

La rose aux deux parfums  

Emilio Carballido  

Broché: 51 pages 

Editeur : Lansman (30 mai 2002) 

Collection : Théâtre à vif 

Langue : Français

 

 

http://www.eluniversal.com.mx/img/2008/02/Cul/EMILI.jpgEmilio Carballido (22 mai 1925, Cordoba - 11 février 2008, Xalapa) est un écrivain mexicain plus connu pour son travail de dramaturgie.

 

Carballido appartient à un groupe d'écrivains connu comme le Generación de los 50, parmi lequel figure Sergio Magaña, Luisa Josefina Hernández, Rosario Castellanos, Jaime Sabines et Sergio Galindo. Il étudie la littérature anglaise et obtient une maîtrise de littérature à l'Université nationale autonome du Mexique.

 

Sa première pièce de théâtre s'intitule Rosalba y los Llaveros, mise en scène par Salvador Novo et jouée pour la première fois au palais des Beaux Arts en 1950. Elle est suivie par Un pequeño día de ira (1961), qui le vaut le prix Casa de las Américas à Cuba, ¡Silencio Pollos pelones, ya les van a echar su maíz! (1963), Te juro Juana que tengo ganas (1965), Yo también hablo de la rosa (1965), Acapulco los lunes (1969), Las cartas de Mozart (1974), Rosa de dos aromas (1986) et bien d'autres.


Source - La description ci-dessus provient de l’article de Wikipedia Emilio Carballido, sous la licence CC-BY-SA dont la liste complète des contributeurs se trouve ici. Les pages communautaires ne sont pas affiliées ou avalisées par les personnes associées à ce sujet.
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :