Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chéri je crois que j'ai tué ton père
Chéri je crois que j'ai tué ton père

Jean Letel, commandant de police, a été muté au 36 quai des Orfèvres. Sa petite famille s'est agrandie d'un fils qu'il ne connaissait pas et d'une femme longtemps enfouie dans les méandres de sa mémoire défaillante. Ils se sont installés dans le treizième arrondissement de Paris, dans le quartier asiatique, ce qui leur permet à tous de concilier culture française et asiatique.

 Nouvelle équipe, nouveaux cas.  Mais Jean semble poursuivi par les tueurs en série. Celui-ci s'avère particulièrement retors, très difficile à cerner. Affaire d'autant plus redoutable que la mère de son meilleur ami et ancien collègue, Vincent Vivra, s'invite en fanfare au milieu de tous ces morts.

Pérégrination entre Amérique du Sud et banlieue parisienne pour enfin comprendre ce monstre, pénétrer les méandres de la noirceur de cette âme, stopper ses agissements. 

Jean Wysock (Auteur) - Paru en juillet 2015

Édition Polareurasie - juillet 2015

Après une école préparatoire à Louis le Grand, Jean Wysock abandonne ses études de commerce par envie de vie, du grand large, d'autres horizons.

Adepte des petits boulots, il est tour à tour déménageur, pianiste de bar, serveur, tourneur, fraiseur, commercial négociant en vin en Bourgogne. Devenu directeur export, Jean Wysock s'envole pour l'Asie du Sud-Est, où il restera onze années, essentiellement au Cambodge où il est journaliste, puis patron d'une entreprise informatique avant d'être entrepreneur dans le bâtiment public.

De retour en France, Jean Wysock reprend ses bonnes vieilles habitudes : déménageur, laveur de carreaux, tondeur de pelouses. Il s'assagit un temps pour se consacrer au professorat pendant deux années, avant de sombrer à nouveau. Jean Wysock maintenant écrit !

Frérot (Jean Wysock) - Le blog de Philippe Poisson

La Barbarie Occidentale (Jean Wysock) - Le blog de ...

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :