Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

322 – Portrait du jour : Emilie Laget, l’écrivaine qui sonde l’âme et l’histoire

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

“Covid 19” n’aime pas le sourire de nos portraitistes du jour et c’est tant pis pour lui… Pour son 322ème portrait du jour le carnet reçoit avec infiniment de bonheur Emilie Laget Laget, l’écrivaine qui sonde l’âme et l’histoire.

Emilie Laget est étudiante en psychologie. A seulement 22 ans, elle signe déjà son second roman La Femme de Mercure 

Nous avons demandé “au plus beau sourire de Nîmes”, la romancière Anne Combe de réaliser l’interview d’Emilie Laget pour le carnet criminocorpus.

Bienvenue Emilie sur le très prisé et discret carnet criminocorpus. Ph P

____________________________________________________________________________

 

 

Emilie Laget, l’écrivaine qui sonde l’âme et l’histoire

Étudiante en psychomotricité, Émilie Laget est aussi une romancière au style déjà bien affirmé, empreint de sensibilité, qui questionne l’Homme et le passé avec beaucoup de délicatesse, entre doute et conviction. à seulement 22 ans, elle signe un magnifique second roman sur la passion amoureuse, en plein cœur de Paris, à la veille de la Seconde guerre mondiale. à mi-chemin entre l’histoire et la psychologie, La Femme de Mercure  est une réussite littéraire qui touche notre âme et nous invite à réfléchir, entre autres, sur la relation amoureuse, l’amitié, la liberté, le désir ou encore le processus créatif (à travers le personnage principal, Édouard de Brosac, qui rêve de devenir écrivain).

Le style très riche, adapté à l’époque historique, les nombreuses références aux événements politiques, la qualité des passages descriptifs et surtout la profondeur de réflexion de cette jeune auteure donnent toute sa saveur à ce roman qui nous emporte dès les premières pages.

Écrit avec une grande maturité, ce joyau littéraire nous livre une à une ses multiples facettes et nous plonge dans une époque historique fascinante : le Paris des années 30.

Entretien avec une auteure passionnée qui nous fait voyager dans le temps et au cœur de nos émotions.

 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :