Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rumeur 1789 - Une nouvelle aventure d'Augustin Duroch, par Anne Villemin
Une nouvelle aventure d'Augustin Duroch, par Anne Villemin : le renouveau de la série Le Floch
Alors que s'accumulent les menaces de troubles populaires, l'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre un cadavre pris dans les glaces : celui d'un vigneron employé par de grandes familles bourgeoises. Règlement de compte politique ? Implications des plus hautes personnalités ? Plus les pistes se précisent, plus Duroch voit les menaces s'accumuler.
L'hiver 1788-1789 est si rude que la Moselle gèle à Metz. La misère désespère le peuple tandis que les privilégiés donnent des réceptions musicales, se livrent au libertinage et vivent dans l'insouciance.
Lors des élections aux états généraux, des factions rivales s'affrontent d'une manière préoccupante. Dans tout le pays, des rumeurs inquiétantes accusent des bandes de pillards d'attaquer les villages et laissent entendre que les Juifs se livrent à des trafics...
 

 

"Après une carrière de médecin gynécologue, et une activité de 17 ans comme chroniqueuse à RCF Metz, je me suis tournée vers le roman historique avec intrigue policière, à Metz au XVIIIe siècle

.Je ne suis pas historienne. C'est ma passion pour le XVIIIe siècle qui m'a conduite à écrire cette série, et également le désir de rendre hommage à mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-père, vétérinaires passionnés qui n'ont, hélas, pas eu de successeur à ma génération. 

 

J'ai l'intention de poursuivre les enquêtes messines de mon vétérinaire de fiction, Augustin Duroch, aussi loin que possible, et pourquoi pas jusqu'au XIXe siècle.

Je crois que d'insuffler une forme de vie à des personnages historiques par le biais du roman, leur donne une dimension plus humaine. Ils ne sont plus de simples images figées dans le temps, mais devenus des figures de chair, ils deviennent plus proches et entraînent le lecteur à leur suite, lui faisant vivre l'Histoire presque de l'intérieur.

 

Réussir à rendre l'Histoire plus vivante et accessible est le défi que je me suis lancé."

 
Collection : Grands Détectives
 
Date de parution : 15/10/2020

 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :