Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand l’horreur et l’ambiguïté de la réalité bousculent les idéaux politiques d’un homme sans que ce dernier ne parviennent totalement à y renoncer.

1936. Lucien, guitariste, s’engage dans les brigades internationales pour lutter contre le fascisme en Espagne. Blessé, il revient en Franche-Comté, y retrouve Alexandre, son ami luthier et fait la connaissance d’Estrella, une exilée espagnole d’obédience franquiste. Incapable de l’aimer et de lutter contre son envie de retrouver ses camarades révolutionnaires, Lucien repart. Chargé d’éliminer des civils nationalistes, il épargne alors la vie d’Elena et sauve une fillette de quelques mois. Deux événements qui fissurent ses certitudes… Contraint de fuir, il rejoint clandestinement la France avec le bébé. Elena les y retrouve peu après. Parviendront-ils à composer tous les trois la mélodie de leur bonheur ?

 

Où : Franche-Comté / Espagne

Quand : 1936 à 1940 / 1986

• Un livre intimiste, explorant les émotions humaines profondes sur fond de flamenco.
• Les motivations et conséquences de l’engagement politique à l’extrême.
• L’Espagne franquiste, nationalistes et républicains, toute la violence d’une guerre civile.

Scénariste, prêteur de plume, auteur de science-fictionet de nouvelles pour la jeunesse, Roger Faindt s’est lancé avec passion dans l’aventure de l’écriture. Touché par l’universalité des sentiments humains qu’il explore dans ses romans, il a reçu le prix Louis Pergaud en 2001 pour La Lettre de Charlotte et le prix André Besson en 2018 pour Le Chant du loup. La Femme de l’autre rive est son 6ème roman publié aux éditions De Borée.

 

 

 

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentif à un public qui a soif d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à cultiver notre mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions...

En phase avec la demande de nos lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, son fief originel. Fort de notre succès, nous valorisons à présent les particularismes locaux de la France entière notamment avec la collection Romans du terroir.

Adossées au groupe Centre France, les Éditions De Borée développent la visibilité nationale de leur catalogue en accueillant des auteurs de renom. Ils rejoignent et enrichissent nos nouvelles collections : polars, romans historiques, documents.

Les Éditions De Borée ont également pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes nos régions. Grâce à cette volonté, notre catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.


Retrouvez toutes nos actualités

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :