Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui est cet homme venant chaque jour acheter des chaussons aux pommes chez ce pâtissier qui ne vend pas de viennoiseries ? Un original, un marginal, un homme écorché par la vie ? En tous cas, cette Place St Paul n'a aucun secret pour lui, ni les traboules lyonnaises à proximité, ni même les mystères cachés derrière les fenêtres de certains appartements du quartier...

Sophie Muffat-Méridol, nous propose une magnifique plongée dans un univers étrange, portée par une écriture fine et séduisante qui réconcilie suspens, mémoire des lieux et humanité.

Née à Lyon, ayant suivi toute sa scolarité du primaire à la Faculté de Lyon III dans la Capitale des Gaules, Sophie Muffat-Méridol est une vraie Lyonnaise même si elle vit aujourd’hui en Haute Savoie, à Megève précisément où elle fut chef de cabinet du maire.

Chez elle, l’écriture fut longtemps une passion cachée qu’elle assouvissait en relisant inlassablement les classiques de Baudelaire à Maupassant avec cet amour des mots et des belles tournures qui caractérisent son écriture. Sa première expérience littéraire est récente avec la « 9ème seconde » un thriller policier, sorti en 2019, qui laissait transparaître un talent évident pour le suspens sous toutes ses formes. Avec le « Pâtissier de la place Saint Paul », elle développe encore ces qualités d’observatrice des âmes et des corps.

Un roman qui se déroule à Lyon, sur la Place Saint Paul.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :