Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alger, 1954. Elles sont trois amies en pleine jeunesse, si différentes, si proches, que la guerre va séparer. A jamais ?

Un roman choral sur la force de l’amitié et les choix courageux de femmes, engagées, pour accomplir leur destin.

Novembre 1954. Sous le soleil intranquille d’Alger, trois amies célèbrent leurs vingt ans le même jour. Dans cette Algérie aux beautés enchanteresses, chacune vit sa jeunesse traversée par des doutes et des espoirs. Entre ses parents et l’officier auquel on veut la marier, Clotilde sent le contrôle de sa vie lui échapper. Naïma a dû renoncer à devenir infirmière pour veiller sur son père malade et ses frères. Judith, étouffant dans le cocon familial traditionnel, vit une passion secrète avec son amant arabe.

Trois destins que tout, en apparence et dans la précipitation des événements, doit vouer à la rupture sinon à l’affrontement. Et pourtant…

Un roman choral sur la force sacrée de l’amitié et les choix courageux de trois femmes qui ne cesseront de se chercher, de part et d’autre de la Méditerranée.

Né en 1960 à Caen, Eric Le Nabour a commencé à écrire dès l’enfance et publié son premier livre, Charles X, le dernier roi, à l’âge de dix-neuf ans.

Diplômé et passionné d'histoire, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages – romans, biographies et récits – ainsi que de nombreux articles pour des revues (Historia, Chroniques de l’Histoire, Le Spectacle du monde).

Chroniqueur au journal normand Liberté, il a également collaboré à l'émission « Les Voyageurs de l'Histoire » sur France 2 avec Alain Decaux et Jacques Martin.

Il a publié aux Presses de la Cité Orages sur Calcutta, Les Démons de Shanghai, Les Jardins d’Istanbul, Les Ombres de Kervadec, La Grande Combe et Les Sept Tours du diable.

Date de parution : 20/05/2021

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :