Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Muriel CARCHONDe ses années d’enfance en Algérie, Muriel Carchon garde le goût de l’ailleurs. Elle signe deux romans historiques coécrits avec son mari, Yves Carchon : Les volontaires de la nouvelle France et Les moissons de l’exil, (Prix du roman de Mazamet 2015), écrit un roman d’initiation : Croire en son destin et oser le vivre (Prix de la Ville de Figeac 2017), explore le roman futuriste : Le tombeau des Patriarches (2017), publie un roman ésotérique : Les Gardiens du Phénix (2018), puis un roman noir, Les roses d’Estérina (2021) chez Cairn.

 


Yves CARCHONNé en 1948, il passe son enfance dans le Lyonnais. À vingt ans, sac au dos, il découvre l’Afrique… suivent d’autres voyages (Turquie, Inde, Afghanistan, Iran). Il travaille à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (en Guyane et à Mayotte). Yves Carchon écrit pour le théâtre, publie des microfictions, des chroniques littéraires, co-écrit deux romans historiques et se lance dans le polar : Riquet m’a tuer (2017), Les vieux démons (2018), Le Dali noir (2019), Le sanctuaire des destins oubliés (2020) et Deborah Worse (2021), publiés chez Cairn.

Portraitistes du jour de Culture et justice, Muriel et yves  seront présents au Festival littéraire de Lalinde les 18 et 19 septembre 2021.

 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :