Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire de la romancière Béatrice Balti

« Née à Nérac, entre Bordeaux et Toulouse, j’ai suivi des études de commerce et de langues étrangères avant de travailler quelques années en entreprise. A Paris, j’ai recommencé des études d’histoire à l’université Paris IV Sorbonne et à l’École des Hautes Etudes (Hérésies médiévales),  une expérience qui m’a permis de me familiariser avec une méthode de travail rigoureuse. De retour à Toulouse et après plusieurs voyages en Andalousie, j’ai commencé en 1997 mes recherches pour le premier de mes trois romans historiques : «Zeyda, servante de l'Alhambra"

Mon dernier livre (sortie en sept. oct 2018). est sur l'auteur de Peter Pan (1860-1937) et il est intitulé "J.M. Barrie : Celui qui préférait les Fées aux Femmes". Il raconte la vie de cet homme à la fois complexe et génial, asexué et très bon metteur en scène de théâtre, A jamais, il sera celui "qui ne pourra pas grandir" comme son héros Peter Pan. Les traumatismes de l'enfance de J.M. Barrie se répercuteront d'une certaine manière sur les garçons dont il aura la garde plus tard. La fin rappelle un  peu "Les amitiés particulières" de Peyrefitte, avec une atmosphère proche du" Cercle des poètes disparus"(Dans ce cas, l'internat d'Oxford).
 
C'est ma troisième biographie après "William Wallace : Le Cri de la liberté" (héros écossais qui lutta contre les Anglais) et une autre sur l'auteur de "l'Ile au Trésor" et de "l’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" intitulée : "R.L. Stevenson : voyage au bout de l'étrange"...
 
 Extrait portrait du jour n°56 pour le carnet criminocorpus du 25 aout 2018...
Tag(s) : #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :