Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première enquête de Céleste Ibar, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l’a profondément marquée. Premier roman d’une future grande signature du polar.

Céleste Ibar a quitté Paris et la BRI, où elle avait passé dix ans, après une agression d’une brutalité extrême. Souffrant de séquelles, meurtrie dans sa chair, portant sur son visage défiguré les stigmates d’une violente séquestration, elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. A peine arrivée à la PJ de Nantes pour prendre son nouveau poste de capitaine de police, elle est mise au ban car elle a arrêté un homme en flagrant délit de violence maritale sans savoir que c’était un collègue. On l’envoie constater le suicide d’une riche industrielle de la bourgeoisie nantaise, Anne Arnotte. Une affaire qui semblait banale. Mais tout se révèle troublant : des objets qui manquent, la victime violentée et son corps marqué d’une étrange manière. Et sa fortune léguée à un inconnu. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré qui masque une profonde humanité. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, qui continuent de hanter les vivants. Et découvrira la part très obscure d’un monde où les apparences règnent, où les apparences tuent.
Céline de ROANY

Née en 1972 à Nantes, Céline de Roany a obtenu un doctorat en droit international et est l’auteur de publications scientifiques sur le droit de l’environnement, le droit de la mer et le droit des pêches. Elle a été enseignante à l’Université et directrice administrative. Elle vit depuis 2015 en Australie dans l’état du Queensland avec son mari et leurs trois enfants.

 

Elle a publié à compte d’auteur en 2019, sous le titre, Special K, ce roman qui a concouru au Grand Prix des Enquêteurs (Robert Laffont/Le Figaro Magazine), où il a été finaliste. Elle a déjà mis son héroïne, Céleste Ibar, au cœur d’une nouvelle intrigue et est en train d’écrire, pour elle, d’autres enquêtes.

 

Date de parution : 23/09/2021

 

 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :