Catherine et François sont connus pour leurs publications sur la venue des Alsaciens en Dordogne, dont Strasbourg - Périgueux, villes sœurs (Éditions Secrets de Pays, 2019). Cette année, ils présentent la biographie étonnante de Yasmin Moulay Brahim, princesse d’Ouezzan, femme libre, première licenciée féminine de billard en France et championne de France de 1932-1938. Son histoire ressemble à un conte des Mille et une Nuits (Secrets de Pays, 2021). François Schunck a été président par intérim de la FF de billard en 1996.
Portraitistes du jour de Culture et justice, Catherine et François seront présents au Festival littéraire de Lalinde les 18 et 19 septembre 2021.
Dimanche 19 septembre 2021 - 11h00 - 12h00 Table ronde avec Catherine et François Schunck, Bernard Lachaise, Franck Fajnkuchen et Bernard Reviriego, sur le thème : « Quelle est la valeur du témoignage oral dans le récit ? »
Politique éditoriale de la page "Culture et Justice" - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...
https://portrait-culture-justice.com/2020/10/politique-editoriale-de-la-page-culture-er-justice.html
Philippe Poisson - Criminocorpus
Synopsis : Ce livre musical raconte une affaire criminelle par la succession des complaintes qui s'y rapportent. L'affaire choisie est celle de Joseph Vacher, tueur de bergers qui sévit dans le ...