Introvertie et désabusée, Vera s'enlise dans une vie ennuyeuse et monotone. Jennifer, quant à elle, est une créature extravertie et décomplexée qui croque la vie à pleines dents. Lorsque cette tornade débarque dans la vie de Vera, elle met son monde sens dessus dessous, nouant avec elle une amitié surprenante... et dangereuse.
Qui est vraiment Jennifer ? Et que cache Vera derrière sa fragilité ?
Après avoir lu Cette fille-là, vous ne regarderez plus votre meilleure amie du même œil, surtout si cette dernière est votre reflet inversé !
Un thriller psychologique aussi envoûtant qu’angoissant !
Originaire de la Côte d'Azur, Virginie Gossart vit aujourd'hui dans le Gard, où elle enseigne le français et le théâtre depuis une vingtaine d'années.
Si elle est toujours passionnée par son métier, son amour pour la littérature, l'écriture, la musique et le cinéma se manifeste dans bien d'autres domaines. Rédactrice de chroniques pour un site culturel où elle se consacre essentiellement aux arts vivants, son insatiable curiosité pour l'art et la culture transparaît également dans ses textes de fiction.
Son univers romanesque montre une prédilection pour les personnalités complexes aux identités fragiles, pour les univers étranges, hermétiques ou transgressifs. Il témoigne aussi de sa fascination pour tout ce qui touche à l'ambivalence de l'humain, à ses faux-semblants, aux flottements et aux métamorphoses de l'identité, à la frontière ténue entre rationalité et folie.
Après avoir publié en juin 2018 aux éditions Les Presses Littéraires un premier roman intitulé Un triangle presque parfait, oscillant entre thriller fantastique et roman d'initiation, elle change radicalement de genre et de registre avec Cette-fille là, paru chez Alter Real. Ce nouveau récit, par son caractère à la fois drôle, atypique, inquiétant, et par sa description d'un univers rock qui mélange références académiques, contre-culture et pop culture, transpose dans un monde réaliste et contemporain les thématiques qui lui sont chères.
Page 19 - France Ô - Daniel Picouly - Virginie Gossart - Un triangle presque parfait
13 janvier 2019 - France Ô - Page 19 - Daniel Picouly reçoit l'auteur Virginie Gossart, pour la sortie de son premier roman "Un triangle presque parfait" aux...
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 18 août 2021 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...
Philippe Poisson est ancien formateur des personnels à l'administration pénitentiaire. Spécialisé sur l'enseignement de l'histoire pénitentiaire et l'histoire des bagnes coloniaux, il a notamm...