Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Givors, 1873. Fille du maître verrier Frédéric Mahler, Luciane est l'héritière d'une usine construite à Givors, dans le Rhône. Orpheline, son oncle et tuteur Joseph Mahler projette de spolier ses biens en la mariant avant sa majorité à son fils Werner, son cousin, malgré leur lien de sang. Tout aurait pu se concrétiser si Luciane, en se rendant discrètement un soir dans la salle des fours, n'avait pas admiré Adelmo, un souffleur de verre italien dont elle tombe amoureuse. La jeune fille découvre alors le triste sort des gagnoles, les petits enfants embauchés par un recruteur en Italie pour travailler dans les verreries de la région.

Luciane, devra franchir bien des obstacles pour sauver son amour et sa verrerie.

 

 

Nicole Provence est née le 16 mai 1948 à Châtellerault (86).

Après avoir passé les neuf premières années de sa vie au Maroc, Nicole Provence rejoint définitivement la France en 1957. Influencée par les récits d’enquêtes de son père, OPJ dans la Police, c’est dans la ville de Lyon à l’âge de douze ans qu’elle se lance dans son premier roman policier. Elle découvre alors l’ambiance noire du côté polar et le plaisir de fouiller dans les sentiments de ses personnages. L’écriture sous toutes ses formes a toujours fait partie de sa vie. Aujourd’hui elle décide de s’adonner enfin à sa véritable passion sans pour cela se cantonner dans un même genre.

Des cours de criminologie à la Faculté des Droits de l’Homme place Bellecour à Lyon (69) viendront compléter ses innombrables sources de documentation basées sur la police scientifique, la criminalistique et le contact sur le terrain des diverses communes concernées.

Membre de la Société des Gens De Lettres

Membre de l’UERA

Membre de l’Arald

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :