Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Menace ultime de l'arsenal judiciaire jusqu'en 1981, à l'origine fruit d'un désir d'égalité parfaite entre citoyens, même devant le trépas, la guillotine reste dans le monde entier le symbole le plus terrifiant de la Révolution française. Version moderne et mécanisée de la faux de la Mort, fille de la potence et de la hache des bourreaux, objet méprisé, à l'existence relativement méconnue, le tabou dans lequel on la conserve toujours a permis à l'imaginaire collectif d'inventer mille rumeurs qui l'ont rendue plus effrayante encore. De la création de ses ancêtres au Moyen-âge à son statut actuel de pièce de musée, des lois plus ou moins injustes qui ont régi son emploi, des pays qui l'ont adoptée de façon exceptionnelle ou durable, en passant par la vie de ses concepteurs, de ses serviteurs, mais aussi de ses victimes, plongez-vous sans hésiter dans l'histoire sombre de ces bois qu'on qualifiait « de justice », en des temps pas si lointains où la peine de mort était légale et populaire...

Sylvain Larue est un chercheur, écrivain et chanteur.

C'est à la Fac qu'il débutera comme chanteur dans un groupe de rock progressif. Il prendra par la suite des cours de chant classique et de musique lyrique (ténor).

Il a participé à l’émission Nouvelle Star Saison 6 sur M6 en 2008.

Ancien typographe, il explore de 2004 à 2011 le domaine du crime depuis sa découverte par Anthony Frot, directeur de collection.

S'il s'est installé comme l'un des meilleurs spécialistes en activité de l'étude du monde criminel, il le doit notamment à la publication en octobre 2008 de deux livres de référence consacrés aux affaires emblématiques hexagonales, Les Grandes Affaires Criminelles de France, et Les Tueurs en série de France.

Prolifique, il est l'auteur d'une quinzaine de volumes de la collection criminelle des éditions de Borée.

Depuis 2011, il a abandonné l'écriture de type True crime pour se consacrer à l'écriture romanesque.

Il vit à Nogent-sur-Marne...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :