Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

À quelques semaines d'intervalle, deux cadavres de lycéennes sont découverts dans le ravin d'une déchetterie et l'adjudant Di Nazzo mène l'enquête.

Trois femmes affrontent leur destinée dans ce roman : la fragile Gladys, une romancière blessée par la vie; Cécile, l'adjointe obstinée de Di Nazzo, que rien ne fait reculer, et Yasmina, une jeune Turque prisonnière des conventions familiales dont elle veut s'affranchir. Une solide amitié leur permettra de vaincre les dangers qui surgiront sur leur chemin.

Suspense et rebondissements entraînent le lecteur depuis Roussillon, gros bourg de France, jusqu'à Istanbul, la fourmillante et trépidante ville de Turquie. On plonge dans la noirceur des crimes pour rejaillir dans la splendeur des mosquées colorées stambouliotes.

Un roman empreint d'une certaine dureté et de violence mais non dénué d'humour et d'une grande sensibilité.

 

 

Nicole Provence est née le 16 mai 1948 à Châtellerault (86).

Après avoir passé les neuf premières années de sa vie au Maroc, Nicole Provence rejoint définitivement la France en 1957. Influencée par les récits d’enquêtes de son père, OPJ dans la Police, c’est dans la ville de Lyon à l’âge de douze ans qu’elle se lance dans son premier roman policier. Elle découvre alors l’ambiance noire du côté polar et le plaisir de fouiller dans les sentiments de ses personnages. L’écriture sous toutes ses formes a toujours fait partie de sa vie. Aujourd’hui elle décide de s’adonner enfin à sa véritable passion sans pour cela se cantonner dans un même genre.

Des cours de criminologie à la Faculté des Droits de l’Homme place Bellecour à Lyon (69) viendront compléter ses innombrables sources de documentation basées sur la police scientifique, la criminalistique et le contact sur le terrain des diverses communes concernées.

Membre de la Société des Gens De Lettres

Membre de l’UERA

Membre de l’Arald

Editeur : Ex Aequo

Date de parution : 15/06/2021

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :