Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Réunion.

Les cinq enfants de la famille Hoareau sont embarqués dans un avion chargé d'enfants comme eux. Pourquoi leur mère les a-t-elle forcés à partir ? Quel est donc ce papier qu'elle a signé ?

A l'aéroport d'Orly, Martin s'échappe. Mais ses sœurs et frères sont dirigés vers le centre d'accueil de Paris pour y être "triés". Emelie, Flora et Davy se retrouvent au foyer de Guéret, protégés par Apollina leur sœur aînée. Dario, un jeune réunionnais se rapproche d'eux. Pourquoi insiste-t-il autant pour les aider ? Que cache-t-il ?

Chaque membre de la fratrie recevra un nouveau nom avant d'être envoyé dans un lieu inconnu et différent de celui de ses frères et sœurs.

Apollina se jure de les retrouver un jour, ce qui deviendra son obsession au fil des années. Même lorsqu'elle rencontre le bonheur avec Jean, le souvenir ne la laisse pas en paix. Elle va se battre. Mais elle n'est pas la seule.

Des drames se jouent dans l'ombre. Chaque enfant suivra son propre chemin pavé d'obstacles...

 

Françoise Le Gloahec fut d'abord auteur jeunesse avec une trentaine de livres et d'albums publiés chez HEMMA, NESTIVQNEN et Gaïa village.

Elle s'est tournée tout naturellement vers la littérature pour les adultes. "L'enfant des pins" est sorti chez City-Editions, puis "Sucre amer" a été édité par Ramsay Editions. Un prochain roman, à paraître au début 2022, toujours chez Ramsay. Et le suivant est achevé

Éditeur : RAMSAY (20/02/2020)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :