Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quinze ans après le décès de Léna Tigréat, le journaliste Claude Guillemet entreprend d’enquêter sur les circonstances dans lesquelles la jeune femme avait trouvé la mort, à la suite d’une violente dispute avec son petit ami. L’ancien compagnon, accusé du meurtre, avait été abattu par le père de Léna, fou de douleur. 

Fort d’un témoignage inattendu susceptible de remettre en cause les conclusions de l’enquête, Guillemet tente de comprendre les rapports qui unissaient les protagonistes entre eux. Pourquoi certains témoins ont-ils menti ? Pourquoi l’un des participants à la soirée tragique n’a-t-il jamais été entendu ? Le diable et la mort s’étaient donné rendez-vous ce soir-là dans les tourbières, mais une chape de silence s’étend désormais sur le marais et personne n’acceptera de déterrer les secrets de la montagne rouge. 

Lorsque survient la disparition de l’un des témoins de l’affaire, Guillemet passe le relais au commissaire Nazer Baron. Des vastes solitudes des monts d’Arrée aux marécages de la porte de l’Enfer, sur des terres désolées où rouille encore le béton mort-vivant d’une centrale nucléaire désaffectée, Baron découvrira l’histoire émaillée de morts violentes qui unissait trois familles liées par la haine et l’envie de vengeance. 

 

Hervé HUGUEN

Ce nantais, avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles.

Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences…

Retrouvez Hervé Huguen sur son site www.hervehuguen.weebly.com.

Découvrir tout son univers

 
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :