Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Milan Lesgor, dix-sept ans, fait sa rentrée à la Corniche, un établissement spécialisé landais qui accueille des jeunes présentant des troubles du comportement. On le pense psychotique.

S'il n'a aucune envie d' entrer dans ce lycée, il s'attache assez rapidement à son voisin de chambre, Théo. Élise Rion, la psychiatre qui dirige cet institut, fait également preuve de bienveillance à son égard. Quelques semaines après la rentrée, Milan disparaît de l'internat. A-t-il fugué? A-t-il été enlevé? La police se met à sa recherche.

Théo et Élise, chacun de leur côté, vont également mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent pour tenter de le retrouver. Théo utilisera ses compétences en informatique tandis qu'Élise fera appel à Philippe Dulaurent, un ami d'enfance devenu policier à la BRB. Dans les jours qui suivront, un autre jeune de la Corniche, Louis, se fera agresser. Des indices cachés par Milan vont permettre de lancer cette enquête aux allures de jeu de piste international.

Née en 1978, Sylvie Marchal Kara grandit en Franche-Comté.

Après des études de droit à Strasbourg, elle devient professeur des écoles dans les Landes. Elle est aujourd'hui enseignante spécialisée et s'occupe d'élèves ayant des besoins éducatifs particuliers.

Curieuse par nature, elle reprend en 2016 des études de psychologie à Toulouse en parallèle de son travail puis commence à écrire, sans penser à publier ses textes.

En 2020, elle participe au concours littéraire proposé par le journal 20 minutes. Le manuscrit du roman "Le disparu de la corniche" sera retenu pour faire partie des 4 finalistes parmi plus de 500 romans.

En 2021, l'auteure poursuit son travail et propose "Des pissenlits à travers le bitume" au concours Kobo Fnac des talents de demain. Il y trouvera ses mille premiers lecteurs.

Paru le 9 décembre 2020

Editeur Kobo by Fnac

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :