Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Guy Rechenmann est de retour avec un nouveau roman policier ! L'extravagante histoire de Lucia Fancini est un préquel de la saga du Flic de papier. Une enquête étonnante où l'on va découvrir l'origine du don de Léonard, médium chargé d'aider la police à résoudre les affaires les plus inextricables. Une véritable plongée dans le Bordeaux des années 60 sur les traces d'un destin hors du commun, celui de la petite Lucia.

Léonard n’est pas mon vrai prénom. C’est mon nom de code dans la police, en référence au maître De Vinci. C’est le commissaire Plaziat, le boss de Castéja à Bordeaux, qui a eu l’idée de « m’intégrer » dans l’équipe d’Anselme Viloc, le flic de papier. Il fait appel à moi et à mon don lorsqu’il est dans une impasse. D’un naturel secret je parle peu de moi , je lui ai promis de lui livrer le récit de ma première expérience d’enquêteur amateur, à savoir l’extravagante histoire de Lucia Fancini, le nom de la petite voisine qui a marqué ma vie !

Depuis le flic de papier et moi , nous nous sommes trouvés de nombreux points communs tels, la passion pour le violon jazzy, l’amour de la famille, la discrétion, l’ouverture d’esprit et la ténacité entre autres. Ne jamais rien lâcher, telle est notre devise…

 

 

Ecrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection... Il attendra 2008 pour publier un recueil de poésies et de nouvelles «La Vague» suivi de six romans où se mêlent suspense, poésie et onirisme…

Avec ses romans noirs “Flic de papier”, “Fausse Note”, “A la place de l’autre” et “Même le Scorpion pleure” un polar mentaliste, il revisite le genre policier d’une façon inattendue grâce au même personnage Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné. Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret. Même le Scorpion pleure, sélectionné pour le Prix Hors Concours 2019 fait partie des 10 livres coups de coeur des lecteurs oranges pour l’année 2018 et Fausse note pour février 2019. Il a publié en mars 2020 un nouveau titre « Une étoile en enfer » et prépare la nouvelle enquête du flic de papier pour janvier 2022...

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :