Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un corps pendu au-dessus du périphérique parisien. Une vidéo revendiquant l’assassinat au nom d’un surprenant Djihad Vert. Le commissaire Bonfils et le groupe Da Silva, de la brigade criminelle de Paris, sont saisis. Très vite, la liste des prochaines victimes est communiquée au grand public. La panique gagne les dirigeants des entreprises les plus polluantes de la planète. Qui sont ces curieux activistes, prêts à toutes les horreurs pour faire entendre leur cause au plus haut niveau de l’État ? Qui tire les ficelles de ces soldats de la Terre jusqu’au-boutistes légitimant leurs actions par l’urgence écologique ? Julien Bonfils va devoir s’employer à faire la lumière sur ces meurtres et découvrir que les grandes causes ne servent pas toujours les grands sentiments.

Le décor de ce roman est planté : l’écologie et les potentielles actions à mener pour infléchir notre fuite éperdue. Bien sûr, c’est un polar… Et pas du tout un manifeste ! Bien sûr, c’est roman censé divertir… Néanmoins, Nils Barrellon espère que cette distraction s’accompagnera chez le lecteur d’un moment de réflexion. Doit-on vraiment en arriver aux extrémités développées dans ce roman pour interpeller nos dirigeants sur l’urgence des mesures à prendre pour ne pas foncer dans le mur ? Un polar donc, mais aussi un appel à la raison !

Nils Barrellon est né en 1975 à Bron. Des parents professeurs et une enfance paisible dans la banlieue lyonnaise… Avant d’obtenir le Capes de Sciences Physiques à 21 ans. Puis c’est l’exil en région parisienne pour ses premiers postes d’enseignant. Il enchaîne avec le conservatoire d’art dramatique puis se met à écrire, tout d’abord des comédies avant de se lancer dans la littérature, la noire ! Auteur de déjà plusieurs ouvrages, Nils Barrellon fait partie de ces auteurs dont on attend avec impatience le prochain roman !

Parution février 2022

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :