Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris, 2019. Un commissaire, technophobe et alter ego de Maigret. Un lieutenant, crack en informatique. Un légiste qui parle à ses autopsiés. Un photographe, pilier de bistrot. Un fait-diversier, au nez fureteur. Tels sont les personnages d’une intrigue dans laquelle les cadavres, victimes d’un tueur en série, s’amoncellent sur les pages. Sombre et captivant, avec, en toile de fond, le trentième anniversaire de la mort de Georges Simenon. Insolite et surprenante, Anne-Marie Mitchell déjoue tous les codes dans cette enquête jubilatoire.

Chroniqueuse littéraire – sélection pour le prix Hennessy 2021 du journalisme littéraire – et romancière, Anne-Marie Mitchell signe ici son quinzième ouvrage et nous rappelle, si besoin était, son engagement inaltérable en faveur de la cause animale.

BONUS LITTÉRAIRE : Le lecteur découvrira les premières pages des CHATS DE LA RUE SAINT-SÉVERIN.

Un polar historique dont L’Obs écrivait ( 23/29 juin 2016) : »À partir d’un odieux épisode, Anne Marie Mitchell a composé un roman particulièrement réussi, entre le polar et l’évocation historique. »

D’origine corse et toscane, Anne-Marie Mitchell vit à Marseille et possède la double nationalité franco-britannique. Ardente défenseuse de la cause animale, elle est chroniqueuse littéraire – sélection pour le prix Hennessy 2021 du journalisme littéraire – et romancière. Le Piéton du 36 est son quinzième ouvrage. Son polar historique, Les Chats de la rue Saint-Séverin (Lucien Souny), et son roman-pamphlet Polichinelle dans un tiroir (Karbel) ont attiré l’attention de la presse, notamment Témoignage Chrétien, L’Obs,Le Service littéraire, et La Cause littéraire.Ardente défenseuse de la cause animale, son livre L’Humain me fatigue, Voyage avec mon chat (préfacé par l’écrivain Gilles Lapouge) a rencontré un formidable succès et a frôlé le Prix Littéraire 30 millions d’Amis en 2007.

Elle vit aujourd’hui à Marseille.

Parution le 11 Février 2022

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :