Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le courage et la force d’une femme dans la tourmente des années sombres En ce printemps 1937, la ville de Florence a perdu sa traditionnelle douceur de vivre alors que les miliciens de Mussolini commencent à faire régner la peur. Pour Judith, jeune femme au tempérament rebelle, le monde s’effondre lorsqu’un homme est tué sous ses yeux par les fascistes, sans que personne ne réagisse. Judith, qui est juive, découvre la délation, l’humiliation et la lâcheté. Rapidement, elle est contrainte à l’exil en France avec sa famille. C’est à Paris qu’elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie : des étudiants révoltés, des intellectuels exilés... et l’amour. Mais alors que le monde bruisse des rumeurs d’une guerre prochaine, Judith réalise qu’elle va devoir faire des choix difficiles, au péril de sa vie et de son bonheur. Armée de sa jeunesse et de sa fougue, elle va devoir apprendre à survivre pour résister aux années de terreur à venir…

« J’entendais les coups de feu, les cris, les cavalcades. Je croyais ne jamais pouvoir oublier ce drame, et puis d’autres sont arrivés plus tard, qui l’ont remplacé. »

Maud Tabachnik est l’auteure d’une trentaine de romans devenus cultes, notamment Le Cinquième Jour et Le Festin de l’araignée. Ses héros sont souvent des survivants, la vengeance et la justice étant au cœur de ses intrigues. Avec Les faisceaux de la peur, elle signe une magnifique fresque historique, sans doute la plus personnelle de ses œuvres.

Date de parution 16/02/2022

Editeur City
Collection Roman
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :