Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour  Katia Lecourbe Campagne

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Katia Lecourbe Campagne.

Maman de trois enfants, vivant entre champs et forêts dans une jolie commune eurélienne, Katia Campagne devient autrice en 2015 après une carrière dans les ressources humaines. Elle écrit quatre thrillers, où se mêlent parfois le fantastique et l'horreur. Sa marque de fabrique : Les histoires de famille. En juin 2019, elle participe au concours " Folie " sur la plateforme d'écriture Fyctia et termine finaliste. Elle prend sa revanche avec American Witches qui remporte le concours " Sorcières "...

Bienvenue  Katia  sur le très discret et prisé Culture et justice

 

Originaire d'Eure et Loir, j'ai d'abord commencé ma carrière professionnelle comme assistante en paie et ressource humaine. Un travail très sérieux dans un bureau très sérieux qui cloisonnait mon imagination dans un recoin de ma tête.

En 2014 à la naissance de mes jumeaux, bien obligée de prendre un congé parental, j'ai décidé de mettre enfin un point final à une page que j'avais ouverte vingt ans plus tôt : finir un manuscrit que je trimballais depuis toujours dans mes nombreux déménagements et qu'une personne malencontreuse avait qualifié de : rêve complètement farfelu. J'ai donc fini le manuscrit, et puis j'ai osé le faire lire. A ma famille d'abord, et comme je les soupçonnais de non-objectivité, aux autres ensuite en l'autopubliant et en faisant une trilogie.

En 2019, la maison d'édition Evidence Edition repère mon quatrième roman : Kuru. Une histoire, un peu farfelue elle-aussi, qui parle d'un virus issue de Nouvelle-Guinée débarquant en Eure et Loir cinquante ans après sa disparition.

En 2020, je prends connaissance par le biais d'une amie d'un concours organisé par la plateforme en ligne Fyctia. Mon thriller se classe dans les finalistes, mais échappe à la première place. Loin de me dramatiser, cela renforce mon envie de me battre et je me lance six mois plus tard dans un nouveau concours au thème délicieusement tentant : Sorcières. J'en fais un thriller qui met en parallèle la vision des sorcières de nos histoires avec le féminisme d'aujourd'hui. Et j'attire ainsi l'oeil de la maison d'Edition Hugo et Cie qui la publie sous le nom d'American Witches. (le titre d'origine étant malheureusement déjà pris) et prévoit déjà une adaptation audiovisuelle.

Mon actualité toute récente c'est être maman, écrire, lire et rêver de la Corée du Sud. Mon actualité d'auteure c'est : attendre la réponse d'Hugo et Cie pour mon prochain manuscrit (en croisant les doigts) et l'écriture d'un nouveau roman franco-coréen (ma nouvelle passion addictive) dont les premiers chapitres sont en ligne librement sur mon site. Merci infiniment à Culture et justice pour son extrême patience...... et pour cette proposition d'interview

 

LES MYTHES ONT TOUJOURS UN FOND DE VÉRITÉ.

Le corps d'une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

 

Chargé de l'enquête, Karl Rosenberg sait qu'il n'y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu'il aurait préféré ne pas réveiller, et l'aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité. Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d'aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd'hui un nouveau sens.

 

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Hugo poche (14 janvier 2021)

 Relecture et mise en page  Ph.P et S.P.

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :