Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le parfum de l’iode sur le port, un voilier sur le départ, un riche marin étrange, une énigmatique créature belle comme le jour, un formidable trésor mais aussi un...sac de nœuds à Capbreton !

Découvrez le 8e opus de Maxbarteam qui remet en scène le duo « Marcel et Morgan » pour notre plus grand plaisir, une enquête salée et pleine d’humour, comme toujours ! Le polar «détente» de cet été, vous l’avez devant vous.

À Capbreton, l’adjudant Pascouau laisse filer un marin singulier. Très vite les gendarmes découvrent le cadavre du fuyard sur un voilier amarré au port.

La pulpeuse Margot Caltagirone sortie de prison, serveuse au bar Mephisto, quitte précipitamment Bordeaux alors que son employeur agonisse dans une marre de sang.

Le beau Fred attend la blonde créature à sa descente d’avion outre atlantique. Le couple atypique échafaude des projets émaillés d’or et de pierres précieuses. Les fameux pandores landais Morgan et Marcel traverseront ils l’océan à leur tour pour déjouer les desseins utopiques de l’ours et de la poupée ?

Maxbarteam - Officier de gendarmerie à la retraite, il vit aujourd’hui  en retrait dans la forêt landaise au bord de l’océan. Il profite égoïstement mais simplement  des douceurs gasconnes, climatiques, gastronomiques et de la nature. Sportif très pratiquant mais peu spectateur, après le marathon et les courses de grand fond, il pratique le golf, le cyclisme en compétition, la moto.

Il a publié « Les femmes, les hommes et le vélo » aux éditions Gascogne.

(99 histoires sur la bicyclette) et huit aux éditions Cairn dans la collection Du Noir au Sud.

Parution avril 2022

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :