Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un vide-greniers. Une boîte de cassettes audio. Un désir irrationnel pousse une passante à les acquérir, sans savoir ce qu’elles contiennent. Découvrant le témoignage d’une jeune femme, elle décide d’en faire un roman.

Années 1970 : Tess a onze ans lorsqu’elle perd ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Douze ans plus tard, elle se résout à retourner dans le village ariégeois de son enfance et pousse, chancelante, la porte de la maison familiale, dans laquelle le temps semble s’être arrêté. Que cachent ses murs ?

Au gré de ses recherches et de quelques rencontres, le voile se lève progressivement sur un passé dont Tess n’avait qu’une très vague perception. De secrets déconcertants en rivalités insoupçonnées, elle tente de s’approprier les fantômes de son passé, tels des ombres sur les pierres de sa reconstruction.

Professeure dans la région toulousaine, Claire Michaud-Destriau explore par l’écriture les fissures humaines et les secrets bien gardés. Ses récits révèlent des intrigues singulières, des destins à l'œuvre dans le décor des Pyrénées. Des Ombres sur les pierres est son premier roman aux éditions De Borée.

  • Collection Romans
  • Pagination 208 pages
  • Parution Avril 2022
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :