Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans "L'Odyssée de Clarence", Corinne Javelaud nous emmène en Corrèze. Suivez-nous !

 

Corinne Javelaud
Corinne Javelaud - Pascale Lourmand

À la mort de sa mère adoptive, Clarence Desprez revient s’installer en ce début des années 1960 dans la maison de son enfance, à Saint-Geniez-ô-Merle, cité perchée de Corrèze. Jeune ornithologue, il trouve là un endroit idéal pour se livrer à l’observation du milan royal, une espèce qu’il veut faire protéger.

Clarence attribue d’abord la sourde inimitié que lui vouent les gens du pays à son hostilité déclarée envers la chasse mais découvre que, avant de l’abandonner et de disparaître, sa mère naturelle avait laissé dans la région un parfum de scandale. Il parvient néanmoins à vaincre la méfiance de la fille d’une personnalité locale, Philippa Beaulieu, cavalière émérite qui s’entraîne au haras de Pompadour pour devenir jockey.

L’irruption d’une séduisante inconnue passionnée de courses hippiques, qui révèle à Clarence avoir été proche de sa mère, sème le trouble. Ensorcelé, le jeune homme ne voit pas qu’on lui tend un piège machiavélique…

L'Odyssée de Clarence de Corinne Javelaud aux éditions Calmann-Levy

Avec ce roman, Corinne Javelaud plante le décor : nous sommes en Corrèze. Originaire du Limousin et auteure d'une quinzaine de romans, elle aime mettre en avant des territoires et y planter ses intrigues. 

Le récit va être rythmé par ces lieux et par ces rencontres, et c'est une lecture qui s'adresse à tous les publics.

Ecoutez Corinne Javelaud dans le Coin Lecture de France Bleu Périgord : 

 

Benoît Chomaud France Bleu Périgord

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Les incontournables de Culture et justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :