Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Laetitia Toureaux, une jeune ouvrière d’origine italienne, monte dans le métro Porte de Charenton, ancien terminus de la ligne 8.

A la station suivante Porte Dorée, six voyageurs montent dans la rame. La jeune femme est seule dans le wagon. Le visage baissé sous son chapeau blanc, elle semble endormie…Tandis que le métro repart, son corps s’écroule au sol dans une mare de sang. Un couteau Laguiole est planté dans sa gorge.

Après avoir été professeur de lettres, Christian Di Scipio s'est consacré au journalisme. Il a travaillé à La République du Centre d'Orléans et à L'Indépendant du Midi.

Aujourd'hui chroniqueur à La Semaine du Roussillon, un hebdo indépendant, l'auteur est passionné d'Histoire et de littérature. Conférencier, il montre comment le fait divers a fait son intrusion dans les journaux et dans les livres depuis le XVIIe siècle.

On lui connait quatre romans : «D'amour et de haine» qui fait suite à «Sang et orri» est son deuxième roman. Languedoc Connexion est son troisième roman. et Crime du métro

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :