Félixine a de la chance : tout juste née, la Reine des abeilles noires la désigne messagère de la Ruche. Elle peut voyager dans le passé ou l’avenir, et aussi loin qu’elle le souhaite (de Chambord à Paris!). Chaque soir elle raconte ce que ses yeux bleu magique ont découvert. Un parcours haletant où l’on plonge dans l’univers à la fois fragile et passionnant des abeilles mellifères. Une histoire bien documentée à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre et protéger les abeilles !
Une aventure haletante dans l'univers à la fois fragile et passionnant des abeilles mellifères. Un récit vivant et bien documentée pour mieux les comprendre et les protéger !
A lire chaque soir par les parents pour les plus jeunes. A partir de 10 ans.
21 illustrations pleine page.
Parution en mars 2022 chez Edita, à Tours
Marieke Aucante - Ancienne journaliste de télévision, Marieke Aucante écrit, depuis l’âge de vingt ans, dans sa maison en arbres au coeur de la forêt solognote. Elle plonge au coeur de la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions et leurs rêves. Dans un univers littéraire très éclectique, on retrouve son attachement à la question du handicap pour laquelle elle est engagée et qui lui a valu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont Le livre du braconnier et Petit frère l’orage chez Albin Michel. Félixine, l’abeille noire de Sologne, est son premier livre jeunesse.
Catalina Pérez Camargo est artiste graphique colombo équatorienne, née à Bogotà, en Colombie, le 26 décembre 1967. Pendant son enfance et son adolescence, elle a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique. Elle a fait des études de graphisme à Quito, en Équateur ; puis à Lyon, en France, à l’école Émile Cohl d’illustration et dessins animés, puis une formation en animation 3D dans cette même école. Elle a travaillé dans une variété de domaines artistiques et plastiques en France, Espagne, Équateur, Colombie et États-Unis. Après un séjour de douze années en Europe, elle vit à présent à Quito, en Équateur, où elle travaille notamment en graphisme, illustration et produit des sculptures en papier mâché.
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 2 juin 2021 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...