Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Lander doit se rendre à Paris pour accomplir sa dernière mission. Un objectif très à risques, véritable raison de son retour en France et de son changement d’identité. Pour lui, le compte à rebours est déjà lancé. Mais en chemin, il croise la route de Marie. Une jeune veuve dont l’époux policier s’est « suicidé » il y a quelques années, la laissant seule avec leurs deux enfants et beaucoup trop de questions… Lander a un doute, une intuition… Derrière ce geste désespéré, n’y aurait-il pas la marque du Mal ? Comme les ténébreux agissements de la BAC 96 qui semble avoir mis la ville sous sa coupe ! Implacable et plus enragé qu’un fauve, Lander se lance à corps perdu dans ce combat, bien décidé à faire place nette et à rétablir la vérité !

« Pour combattre des démons, on gagne à faire appel au Diable, lui avait dit un jour un chef de clan en Afghanistan. »

De son précédent roman, L’Ombre de la nuit, Whoozone disait : « C’est un scénario huilé où les coups pleuvent et où le mal est partout présent. Combat du faible contre les puissants, scènes dignes d'un western filmé par Tarantino ou Leone, c’est un polar qui fait mouche en touchant à plein d'univers. Marco Pianelli signe une œuvre remarquable au scénario ciselé, au visuel cinématographique, et aborde des thèmes indémodables. J’espère vivement retrouver bientôt ce héros taiseux ayant plus d’un tour dans son sac car il y a tout ce qu’il faut pour faire une belle série. Bravo, j’ai adoré ! » Cet homme qui était survenu comme le hasard, représentait la fatalité, le destin, le tragique et la fin. Le voilà revenu. Avant, il s’appelait Paco. Aujourd’hui il est devenu Lander…

Il s’appelle Marco Pianelli en hommage à une grand-mère corse, probable inspiratrice de son goût de la lecture. Après des études littéraires, il part à l’étranger en Europe Centrale, où il devient enseignant. De cette période, il gardé une saveur fictionnelle d’être l’inconnu dans un milieu, suscitant le doute, l’intérêt, la méfiance, et parfois la menace. Depuis son retour il pratique avec assiduité les sports de combat et la littérature. L’Ombre de la nuit est son premier roman.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :