Aujourd’hui dans Affaires sensibles, l’histoire de la disparition de Narumi Kurosaki.
En décembre 2016, cette étudiante japonaise disparaît de Besançon, dans l’Est de la France, où elle effectue une année d’études universitaires. Très vite, les enquêteurs en ont la certitude : la jeune femme de 21 ans est décédée. Il faut retrouver son corps et l’assassin. Un appel à témoin est lancé, des battues sont menées à la recherche du cadavre, et l’entourage de Narumi Kurosaki est interrogé. La police et la justice française ciblent très vite un suspect N°1 : il est chilien, il s’appelle Nicolas Zepeda, c’est l’ex petit ami de Narumi. Problème : le jeune homme est retourné au Chili, un pays qui n’extrade pas ses citoyens. L’affaire prend une tournure internationale avec des médias japonais qui vont sur les traces de Nicolas Zepeda au Chili. Au fil de l’enquête, les preuves s’accumulent contre l’ex petit ami jaloux qui aurait fait 11 000 kilomètres pour assassiner Narumi Kurosaki. Mais malgré tous leurs efforts, les enquêteurs ne retrouvent pas le corps.
Pour la famille de la jeune étudiante japonaise, le deuil est impossible. Et une question les obsède : Nicolas Zepeda parlera-t-il ? Sera-t-il un jour jugé ?
Un récit documentaire d'Adrien Morat
Invité : Willy Graff, journaliste de l'Est Républicain. Il a couvert le procès à Besançon
/https%3A%2F%2Fwww.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2022%2F09%2F7b89635c-6b6d-49e6-a39d-c0b2304b1cb4%2F1200x630_zepeda-afp.jpg)
En décembre 2016, cette étudiante japonaise disparaît de Besançon, dans l'Est de la France, où elle effectue une année d'études universitaires. Très vite, les enquêteurs en ont la certitud...
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/l-affaire-narumi-kurosaki-7087737