Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exploitant un différend d’ordre privé, Sandrine Rousseau détruit la réputation du dauphin de Jean-Luc Mélenchon au risque de déstabiliser toute la coalition dont elle fait partie. Cette façon de s’immiscer dans la vie intime des autres rappelle les pires travers de l’Allemagne de l’Est communiste.

En 2006, le film allemand La Vie des Autres met en scène un officier allemand de la Stasi à Berlin Est, chargé de surveiller un couple afin de compromettre le rival politique de son supérieur hiérarchique. Installé au-dessus de l’appartement de ceux qu’il est chargé d’espionner, il s’imprègne de leur quotidien et devient leur intime, par procuration. Le film décrit l’univers de suspicion et de délation en ex-RDA et le pouvoir de la STASI de s’immiscer dans la vie de chaque citoyen, poussant jusqu’à la dénonciation de leurs proches et certains jusqu’au suicide...

Olivier Jouis cadre de Reconquête! (responsable des Français de l’étranger), Officier de réserve (Colonel de l’Armée de l'Air), Entrepreneur dans l'industrie aéronautique.

Tag(s) : #Evènements, #Femmes dans la société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :