Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après l’avoir dépouillé de son appartement au profit du fils d’un confrère, un magistrat spolie une seconde fois Jean-Claude Rogliano en attribuant au pillard qui l’a cambriolée une partie de la maison qu’il vient d’acheter.

Son récit est l’occasion pour l’auteur de Mal’Concilio d’en relater bien d’autres, tragiques, burlesques ou épiques à travers le filigrane d’un combat mené contre une des atteintes à la démocratie dans une île écartelée entre imposture et népotisme.

Jean-Claude Rogliano appartient à la lignée de ceux qui ont créé la littérature corse et lui ont donné ses lettres de noblesse. La ruralité, les coutumes n'ont aucun secret pour lui. Rayonnant autour de Carchetu en Castagniccia, son oeuvre attachante et singulière nous captive à l'instar des grands classiques. Jean-Claude Rogliano appartient à la lignée de ceux qui ont créé la littérature corse et lui ont donné ses lettres de noblesse. La ruralité, les coutumes n'ont aucun secret pour lui. Rayonnant autour de Carchetu en Castagniccia, son oeuvre attachante et singulière nous captive à l'instar des grands classiques.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :