Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour Peggy Fratorre Auteur

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Peggy Fratorre Auteur

Bienvenue Peggy sur le très prisé et discret Culture et justice

"Je suis née à Marseille, en 1977, clinique Massalia (ça ne s’invente pas !). Enseignante de Lettres depuis vingt ans, actuellement en poste en collège dans le 9ème arrondissement, mon métier est une véritable vocation : je veux l’exercer depuis que j’ai 10 ans ! 

La littérature, je suis donc tombée dedans quand j’étais petite ! C’est à l’occasion d’un concours que j’en suis venue à l’écriture. Je me suis d’abord lancée dans la nouvelle, qui est loin d’être un genre facile à maîtriser… 

En 2018, mon recueil de nouvelles Ce qui nous lie et nous éloigne a été publié à compte d’éditeur aux éditions La Lampe de chevet. Plusieurs nouvelles de ce recueil ont été primées lors de concours : Prix Ecriture d’Azur 2015, Concours MPT d’Istres, Concours international FFM (Forum Femmes Méditerranée), Publication dans le magazine littéraire Les Partageurs d’émotion n°10. 

J’anime désormais des ateliers d’écriture, très prisés, au sein de mon collège. 

Des auteurs que j’admire (Katherine Pancol, Daniel Picouly) m’ont conseillé de « me mettre au roman ». Ainsi, je me suis lancée dans l’écriture de polars d’abord. J’en avais apprécié la lecture grâce à des « maîtres du genre », avec lesquels je me suis même liée d’amitié : Gilles del Pappas, Maurice Gouiran, Serge Scotto et Philippe Carrese… Découvrir ces auteurs, apprécier leur univers m’a incitée à écrire moi-même des polars. 

Mon polar, en attente de trouver son éditeur, s’intitule (Have a) Nice day. Mais j’ai deux autres romans, d’un tout autre genre, en cours. 

Je suis très curieuse, j’aime apprendre au quotidien et par conséquent, je suis aussi passionnée de voyages : Pérou, Costa Rica, Washington, la Nouvelle Orléans, la Réunion, la Nouvelle Calédonie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Irlande, Angleterre, Italie, la quasi totalité de l’Espagne, les Baléares. 

Lectures, voyages et rencontres aux quatre coins du monde ont nourri mon écriture. C’est en observant les gens qui m’entourent, en étant attentive aux autres, que je trouve mon inspiration. Tournée vers les autres, ce n’est pas pour rien si les liens, les relations humaines sont au centre de mon écriture." 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :