Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Portée par son besoin de peindre et d’aimer, Rebecca aborde la vie et le siècle avec enthousiasme et sensualité. De la Grande Guerre aux Années folles?; de la Provence à New York et jusqu’à la Turquie, elle nous entraîne dans une quête palpitante d’elle-même. Elle fait des rencontres surprenantes?: Pierre Matisse, George Gershwin, Khalil Gibran… Et sa peinture la porte avec audace et détermination vers l’amour. Dans l’ombre, un Pygmalion veille. Avec lui, elle trace son destin à la pointe de ses pinceaux… Mais est-il possible de créer, d’aimer et de rester libre??

À l’image de sa naissance dans un train, la carrière d’Evelyne Dress n’est pas banale. Evelyne s’est exprimée avec bonheur et succès dans de multiples domaines?: Après "Et la tendresse?? Bordel?!" avec Bernard Giraudeau, elle a réalisé "Pas d’amour sans amour", sélectionné pour les Golden Globes, elle a peint, ses œuvres ont été exposées deux fois au Grand-Palais. Aujourd’hui, l’écriture constitue son quotidien?: elle a écrit une dizaine de romans dont "Mes Chats", "Pour l’amour du Dauphiné", "5 Jours de la vie d’une femme".

 Téléchargez un extrait de Je veux peindre et aimer

 

Evelyne Dress est actrice : Et la Tendresse ? Bordel !, réalisatrice : Pas d’Amour sans Amour, écrivain : Pas d’Amour sans Amour, La Maison de Petichet, Les Tournesols de Jérusalem (Prix des libraires de Normandie), Le Rendez-vous de Rangoon.

Pour Les Chemins de Garwolin son cinquième roman, elle est partie du postulat qu’on ne sait rien de la vie de nos parents et qu’en disparaissant ils nous laissent démunis.

« S’il fallait retenir une chose, c’est la passion qui l’anime. » (Pierre Sinanian, Potins Enfantins)

 Portrait de Jean-Philippe Baltel.

Février 2023

Éditions Glyphe

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :