Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Nouveau portrait du jour Suzie Wath

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Suzie Wath

Bienvenue Suzie  sur le très prisé et discret Culture et justice

 

 

"J’ai eu une enfance difficile avec des parents de l’époque et une éducation de la même époque ! Je n’étais pas autorisée à parler ni à donner mon avis et prendre la parole plus tard, en étant adulte a dû faire l’objet d’un certain travail de ma part. Je me suis recentrée sur la lecture. Je lisais un livre tous les deux jours pendant toute mon enfance. J’allais à la bibliothèque et la dévalisais. Je lisais tous les styles. J’aimais les poésies qui me permettaient de m’évader.

En lecture, j’aime les écrits de Françoise Dolto, Simone Weil. J’ai lu beaucoup d’écrits sur le développement personnel, la santé par les plantes ou comment guérir en mangeant. J’ai une maladie auto-immune assez invalidante ce qui ne facilite pas ma vie au jour le jour. Malgré tout, je fais du sport pour combattre la maladie.

J’aime les romans policiers mais paradoxalement je n’en lis pas beaucoup. Je regarde des thrillers à la place.

Je n’ai pas beaucoup lu ces dernières années car j’ai consacré mon temps à ma carrière et j’ai passé de longues heures au travail. J’ai été manager dans des dealing desks au sein de banques luxembourgeoises et leader d’équipes dans des départements dédiés à la qualité, puis finalement manager comptabilité et administration. J’ai dirigé des grandes équipes et des petites et la gestion des ressources humaines n’est pas ma tasse de thé. Gérer l’humain nécessite une absence de sentiments et je n’ai pas cette faculté.

J’aime les jeux qui permettent de réfléchir, le scrabble par exemple.

Je suis en retraite depuis janvier 2021 et cela me permet de m’adonner à ma passion, l’écriture.

Je ne suis pas féministe (au sens de MLF) mais j’admire le combat des femmes :

. Simone Weil pour son combat pour le droit des femmes à l’avortement

. De manière générale toutes les femmes du Pakistan, de l’inde, de l’Ethiopie, d’Amérique et toutes ces femmes du Maghreb qui combattent pour leurs droits et leur vie, et celle des autres. Nous les européennes, sommes des nanties gâtées qui ne savons pas apprécier notre chance.

Mes centres d’intérêts sont :

. l’informatique (j’ai de bonnes dispositions applicatives sur les ordinateurs)

. les chiffres (j’ai travaillé dans le milieu bancaire de nombreuses années au Luxembourg puis en comptabilité) (je retenais toutes les plaques d’immatriculation du voisinage étant petite et en grandissant… )

. je suis écrivain public dans mon secteur, j’ai mis à disposition de ceux qui en ont besoin, mes connaissances, mon expérience afin de les aider bénévolement car énormément de personnes ont peur des administrations et ne savent pas vers qui se tourner pour s’en sortir.

. j’ai tenté l’aventure de correspondant local d’un journal de secteur et j’ai beaucoup apprécié le relationnel avec les gens. J’ai un peu moins aimé d’être bridée par des journalistes qui pensent que nous ne sommes « que des correspondants locaux » et que nous n’avons pas droit à des formations absolument nécessaires. Finalement c’est le correspondant local qui fait vivre le journal. Je travaille bénévolement pour plusieurs associations et les aide à organiser divers salons du livre, étant en liaison régulière avec les auteurs du cru.

Depuis janvier 2023 j’ai créé ma micro-entreprise d’infographie afin de permettre aux auteurs qui ne maîtrisent pas le sujet de créer leur identité visuelle. Mon site www.imaginer57.com.

Je leur propose :

  • 4ème de couverture - couverture simple - création de synopsis - création de biographie succincte

  • Cartes de visite - flyers - marque-page - cartes postales identitaires - affiches - « cartoonisation » de portrait

  • Création de bande-annonce de roman - création de biographie - création de vidéos de promotion - création de vidéo de lancement de livre - autres

  • Correction de manuscrit - Recherche d'incohérences - Formatage de document - Création de page auteur sur Amazon - Création de campagnes publicitaires payantes Amazon adds

  • Création de site internet personnalisé à partir de Wix avec nom de domaine dédié et choisi

  • Création avec vous d'un logo qui vous ressemble et qui révèle votre identité d'auteur au public en un clin d'œil

Je dispose de la certification Le Robert depuis peu.

En musique je n’ai pas de goûts bien arrêtés et j’aime un peu tout. J’écoute aussi bien la musique de mes enfants que celle de mon époque, que celle d’aujourd’hui ou des personnes âgées. J’ai une préférence pour celles d’aujourd’hui. J’aime vivre avec mon temps. Je ne suis pas encore assez vieille pour vivre dans le passé. De manière générale je n’aime pas le passé…

Ma chanteuse préférée est London Grammar, et mon chanteur préféré qui malheureusement est décédé Freddie Mercury de Queen, ainsi que Robert Smith de The Cure, j’adore les compilations lounges, surtout lorsque j’écris, elles constituent un bon fond musical, le ronflement de mes zozos poilus aussi (j’ai deux braques de weimar).

J’aime l’honnêteté et les gens qui ont de vraies valeurs. Les hypocrites ne font pas bon ménage avec moi et ceux que je n’aime pas le savent à mon regard.

Du côté écriture j’ai écrit deux thrillers d’abord édités aux Editions du Panthéon, mais devant leur nonchalance et l’absence de promotion de mes ouvrages, je les ai auto-édités sur Amazon KDP.

Voici mes différentes couvertures réalisées par Imaginer :

 

 

Emmanuel K. Porter est un thriller à l’univers pesant où les héros sont sur le fil du rasoir en permanence.

Voici son synopsis :

Emmanuel K. Porter est négociateur immobilier de luxe. C’est un séducteur que rien n’arrêtait jusque-là. La rencontre de Télia Gardel va tout bousculer. Elle est bibliothécaire et possède une certaine culture. Le jeune homme se laissera surprendre par l’intelligence de cette femme, au caractère bien trempé, qui lui tiendra tête.

Elle est belle et tout lui réussit. Quant à lui, sa vie est tumultueuse et son passif très lourd. Cet homme mystérieux cache bien des secrets qu’elle va découvrir grâce à des personnages d’une extrême jalousie qui gravitent autour d’eux. Ils mettront tout en œuvre pour les séparer, quitte à le faire définitivement…"

Je suis actuellement occupée à la réalisation de la couverture via la société Imaginer.

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P  et S.P.

 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :