Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Depuis toujours jusqu’à aujourd’hui, en plein Bordeaux, l’éternelle jeunesse est une obsession. Et si une statue antique pouvait avoir une influence funeste sur un esprit dérangé ? Dominique Faget nous entraine au coeur d’une enquête exigeante où se mêle folie et mythologie antique. Un thriller déroutant sur le pouvoir de la fascination, la dysmorphie mais aussi sur la désillusion et la vanité de l’existence.

Quel lien entre deux événements historiques : la colonisation grecque de la Libye et 26 siècles plus tard, le casse infructueux de la Banque nationale de commerce de Benghazi ?

Un djihadiste libyen déterminé à commettre un attentat sanglant à Bordeaux. Un antiquaire de renom égorgé en centre ville. Des assassinats monstrueux de jeunes femmes retrouvées avec le visage entièrement écorché. Un chirurgien esthétique réputé, sollicité par des patientes obsédées par la beauté absolue.

Les carnets de voyage d’une Lady aventurière en pleine rébellion dans la Cyrénaïque des années 30. Une statuette antique d’une femme mystérieuse au visage voilé avec des inscriptions énigmatiques.

Passionnée d’Histoire et de civilisations anciennes, Dominique Faget est allée à la rencontre d’autres cultures lors de ses nombreux séjours à l’étranger. Elle reçoit le prix VSD du polar, coup de coeur des lecteurs en 2014 pour son roman Celui qui ne meurt jamais (Prisma éditions) et le prix Leclerc Obscur 2018 pour Les sanglots de pierre (City Hachette). La crypte du diable (Vents salés) a été classé dans les 10 coups de coeur 2016 des polars de la rédaction des Lecteurs.com d’Orange. C’est dans le Sud-Ouest, son terroir d’origine où elle réside dorénavant que les personnages principaux de sens sont issus.

Parution en mai 2023

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :