Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Paris, 1943. Noor Inayat Khan, fille d'un soufi poète et musicien, devient opératrice radio pour les services secrets de Churchill qui luttent contre les nazis en pays occupé. Une course contre la mort. Alors pourquoi choisir d'embrasser ce destin lorsque l'on naît princesse ? Jugée fragile et peu fiable, Noor, assoiffée de danger, ne cessera jamais de démontrer le contraire... même quand le démantèlement de son réseau la priva de ses camarades et décupla ses responsabilités. Ce destin exceptionnel, digne du meilleur roman d'espionnage aux multiples rebondissements, est ici remis en lumière sous la plume précise et passionnée d'Etienne Barilier.

Étienne Barilier est un écrivain, philosophe et traducteur suisse de langue française.

Il a été professeur associé à la section de français de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne jusqu'en 2013.

Après un premier récit intitulé "Orphée" publié aux éditions de L'Âge d'Homme en 1971, suivent de nombreux romans, dont "Laura" (1973), "Le chien Tristan" (1977), "Prague" (1979), "La créature" (1984), "Le dixième ciel" (1984), "Un rêve californien" (1995), "Piano chinois" (2011), "Les Cheveux de Lucrèce" (2015).

En 2011, il reçoit le prix Bibliomedia Suisse 2011 pour son roman "Un Véronèse".

Étienne Barilier écrit également des essais littéraires et philosophiques notamment "Contre le nouvel obscurantisme. Éloge du progrès" qui a obtenu le Prix européen de l'essai Charles Veillon 1995.

Journaliste et chroniqueur, il tient la critique de télévision dans le supplément littéraire du Journal de Genève et livre chaque semaine ses réflexions sur les faits de société dans L'Hebdo.

 

Date de parution

04/05/2023

Editeur

Phebus

Collection

Litterature

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Femmes dans les guerres, #Espionnage - Femmes, #Guerre 1939 -1945 - Vichy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :