Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octobre 2020. Auvergne.

Un étang au milieu des Bois-Noirs. Le corps d’une jeune fille noyée. Un tatouage de nénuphar rouge sur l’épaule.

Diminué par un Covid long, le lieutenant Christophe Roche vient d’être affecté à la brigade de Morages, le village de son enfance. Il a la charge de l’enquête. Depuis qu’elle est arrivée chez lui pour les vacances de la Toussaint, Lucie, sa fille de dix-sept ans, l’ignore.

Cette affaire va faire remonter un secret familial enfoui depuis plus de trente ans. Face au danger, père et fille parviendront-ils à se reconstruire et à se reconnecter ?

L’écriture fluide et immersive d’Erika Navilles vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache.

Entre polar et thriller, nature writing et écriture feel-good, Perdue dans les Bois-Noirs brouille les frontières du genre.

 

 

L’autriceOriginaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Erika Navilles a vécu au Canada avant de s’installer en région parisienne. Elle anime des ateliers d’écriture.

Son dernier roman : Perdue dans les Bois-Noirs, paru aux Éditions du Mot Passant, va vous plonger au cœur de la forêt d’Auvergne…

Parution le 21 septembre 2023

 

 

"C'est avec une grande émotion que j'ai appris hier que "Perdue dans les Bois-Noirs" était sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025. Ce prix littéraire, attribué par 15 comités de lecteurs des bibliothèques et médiathèques du Puy-de-Dôme, récompense un auteur du Massif Central.

C'est un grand honneur pour moi, petite-fille de paysans foréziens, de participer à ce prix qui rend hommage au romancier humaniste de la ruralité, Lucien Gachon. Son métier d'instituteur de campagne et sa grande culture font également écho à mon autre grand-père qui a enseigné dans une petite école du Bourbonnais.

Depuis l'enfance, je baigne dans cette littérature paysanne qui s'ancre dans le territoire de ma famille, au cœur des Bois-Noirs, dans le Livradois-Forez. Chez nous traînait toujours un roman de la bibliothèque de Gérard Georges, Michel Lacombe, ou Jean Anglade. Mon père est un grand lecteur de ces auteurs!

Me retrouver sélectionnée à ce prix est donc pour lui une grande fierté que je ne peux m'empêcher de vous partager...

Un immense merci à Gérard Georges, le créateur du Prix Lucien-Gachon, d'avoir sélectionné mon roman! Je suis très heureuse qu'il soit lu dans les bibliothèques du Puy-de-Dôme qui participent aux comités de lecture.

En attendant les résultats de la session 2025, deux ouvrages des Editions du Mot Passant sont en lice pour la session 2024. Jacqueline Lefort : « Les Tourments du Passé » & Nathalie Roche : « La Messagère du printemps ». Bravo et bonne chance à eux!

Pour découvrir le Prix Lucien-Gachon:

https://luciengachon.com/prix.htm

 
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :