Nouveau portrait du jour : Anna Hakobyan
Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Anna Hakobyan
Anna HAKOBYAN est écrivaine, auteure de théâtre et comédienne. Elle est titulaire d’un Master II de traduction littéraire de l’université Paris 8. Son premier roman, intitulé « L’œuvre Immortelle », est publié en février 2024 aux Editions In Octavo. Il s’articule autour de plusieurs thématiques : l’immortalité d’une œuvre artistique, le mystère de la création, comment l’homme, qui est un être mortel, peut-il produire une œuvre immortelle ? Anna est également passionnée de théâtre. En 2019, en intégrant la compagnie Bewitched, sous la direction du metteur en scène et comédien Pierre-Yves Léon, elle interprète des personnages divers tels que Françoise dans « Repas des fauves » de Vahé Katcha ou encore Madame Doudkina dans « Je veux voir Mioussov » de Valentin Kataïev. Elle a aussi joué dans les pièces « La Mandragore » de Nicolas Machiavel et « La réunification des deux Corées » de Joël Pommerat. Après avoir suivi une formation d’écriture théâtrale chez le dramaturge Alain Teulié, elle écrit sa première pièce de théâtre « L’œuvre de ma vie » dont la première représentation est prévue le 11 mai au théâtre de Carentan-les-Marais en Normandie, suivie de deux dates dans le cadre du festival de Molière 2024 en juin à Versailles.
Bienvenue Anna sur le très prisé et discret Culture et justice
Un mystère au cœur d'une villa et de son parc, un havre de paix mais aussi un lieu étrange.
Littérature, musique et... à vous de découvrir le lien qui relie ces mots !
Louise, jeune auteure en devenir, est invitée à la villa Gallici par la famille Arenberg après avoir adressé son premier roman. Elle est accueillie par Henri, un marchand d’art de renom, sa femme Olga la papesse du monde littéraire, à la recherche de nouveaux talents et leurs enfants. Olga engage Louise pour l’assister dans la lecture de manuscrits et pour qu’elle puisse se consacrer à l’écriture.
Les Arenberg réunissent fréquemment un certain nombre d’amis issus du milieu artistique et intellectuel. Louise est heureuse et travaille avec plaisir à l’écriture d’un nouveau livre en s’inspirant de toutes ces personnes qui l’éblouissent par leurs multiples talents ; mais elle se sent très vite perturbée. Quel lourd secret cache la villa Gallici ?
Anna HAKOBYAN est traductrice quadrilingue.
Elle est passionnée de littérature depuis son enfance.
Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.
A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."
Relecture et mise en page Ph
Portrait du jour : Nathalie Jaussaud-Obitz, éditrice d'IN OCTAVO - Le blog de Philippe Poisson
NOUVEAU : Portrait du jour sur la page FB "Culture et justice" - En attendant de publier ce portrait dans la nouvelle version "Culture et Justice" de l'association Criminocorpus, nous mettons en ...
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...