Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les cumulonimbus se sont agglutinés, la tension est montée irrésistiblement, l’orage a fini par éclater. Et Calypso a disparu. »

Pour son nouveau projet de livre, une photographe s’intéresse aux paréidolies, ces figures que l’on peut distinguer dans les nuages. Au gré des cumulus, stratus et cirrus, c’est aussi sur les traces de sa fille Calypso qu’elle part, jusqu’en Auvergne où tout a peut-être commencé. Les nuages deviennent ses plus sûrs alliés. Parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de l’apaisement ?

Émouvante variation impressionniste sur le manque, la filiation et l’amour, Cumulonimbus retranscrit le désarroi d’une mère et son espoir de retrouver son enfant.

Luc-Michel Fouassier : enseignant et écrivain, est né en mai 1968, non loin des pavés parisiens.
Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, le dernier en date (6 avril 2024), Cumulonimbus, aux éditions Julliard, est une œuvre profonde et délicate, explorant la relation mère/fille dans le cadre d'un road movie auvergnat d'une grande sensibilité.
"Les pantoufles", sorti en 2020 aux éditions de l'Arbre vengeur, a remporté un vif succès, salué par la critique (Libération, Le Monde, Le Matricule des anges...) succédait à trois romans parus aux éditions Luce Wilquin, notamment "Le zilien", préfacé par Jean-Philippe Toussaint.
S'y ajoutent quatre recueils de nouvelles publiés aux éditions Quadrature : "Histoires Jivaro", "Les hommes à lunettes n'aiment pas se battre", "Deux ans de vacances et plus" et "Petites foulées au bord d'un canal".

Date de parution : 04/04/2024

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :